Vos formalités officielles à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE)

Le Guichet d’entreprises est agréé par le SPF Economie pour toutes les formalités officielles  à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE), que ce soit pour les entreprises commerciales ou non-commerciales.

En passant par le guichet d’entreprise du Group S chez AKT CCI Hainaut, vous pouvez créer (documents à fournir), modifier ou radier les données de votre entreprise.

Pourquoi faire appel à nos services ?

Vous pouvez faire appel à nous également pour :

  • Des informations générales concernant la création (séance d’information individuelle)
  • Une attestation officielle d’inscription ou de radiation (extrait BCE)
  • Formalités à la TVA
  • Déclaration, enregistrement à l’AFSCA pour l’alimentaire
  • Affiliation à la caisse d’assurances sociales

Principaux tarifs (2025) :

Tarif par Unité d’Établissement

109,00

Extraits BCE

16,00

TVAC

Extrait certifié

20,00

TVAC

Autres services et tarifs sur demande.

FAQ

  • Combien vais-je payer de cotisations sociales en tant qu’indépendant ?

    Vous payerez au final 22% du revenu imposable. Au début de l’activité, vous devrez estimer au plus juste votre revenu (voir plan financier), et ce à partir de janvier 2015. En effet, à cette date, le système de calcul des cotisations sociales changera et le cycle ne sera plus de 3 ans comme auparavant, mais d’un an et demi tout au plus, le temps que l’administration fiscale communique vos données à l’INASTI. Votre comptable et votre conseiller à la caisse d’assurances sociales vous seront d’une aide précieuse en la matière. Plus d’infos…

  • Qu’est-ce qu’une SPRL Starter ou SPRL-S ?

    La distinction se fait surtout au niveau du capital social à libérer à la création, qui peut démarrer à 1€ selon l’activité. Plus d’infos…

  • Mon diplôme est-il valable pour les capacités entrepreneuriales (gestion ou accès à la profession) ?

    Certains diplômes belges ou étrangers sont acceptés pour prouver les connaissances de gestion de base et/ou les différents accès aux professions réglementées (ex : coiffeur, véhicules à moteur, restaurateur/traiteur, …). Vous pouvez vérifier cela auprès de votre guichet d’entreprise ou via ce site.