Un club qui allie formation, Intelligence Collective et partage d’expériences

AKT CCI Hainaut revient avec un nouveau club communication (saison 3). Comme les deux  précédents, celui-ci sera destiné à toute personne en charge de la communication au sein de son entreprise/organisation, ou à toute personne dont le poste s’en rapproche de près. Grâce à ce club, vous ne serez plus seul(e) face aux problématiques rencontrées dans votre métier, vous bénéficierez du soutien et des solutions proposées par vos pairs, ainsi que des conseils et du savoir d’un formateur ou d’un expert.

Intelligence collective (IC) et partage d’expériences

Les participants seront amenés à identifier des situations concrètes, des problématiques rencontrées dans leur métier de la communication. Celles-ci seront partagées, soumises à discussion avec les autres membres du club, puis formulées en termes d’objectifs (ou thématiques) de travail. Par un processus d’intelligence collective, des solutions à ces situations, des nouvelles idées émergeront à partir des ressources de chacun au profit de l’ensemble (le fameux ” 1+1>2 “).

Lors de ces séances, un invité, une “pointure” du monde de la communication sera convié(e) à la table pour partager avec le groupe ses propres expériences et solutions, donner un autre éclairage ou illustrer un “business case”. Exemples : Un Dircom de longue date et/ou d’une grande enseigne internationale, un CEO se situant « de l’autre côté de la barrière » ou client de la Com, etc.

Formation

Un expert ou un formateur sera invité à transmettre son savoir et ses conseils sur certains thèmes qui auront été identifiés par le groupe. Les questions-réponses et interactions avec les participants seront, bien sûr, de mise lors de ces séances de formation.

Thématiques (exemples)

  • L’externalisation de certaines disciplines de communication, la gestion optimale d’un réseau de freelances et partenaires externes.
  • Comment trouver le bon équilibre dans une stratégie “phygitale”(physique + digitale), l’avenir des outils de communication print.
  • Le positionnement de la fonction Com par rapport aux instances Comité de Direction, CA, etc.

En pratique

  • Groupe de travail de 10 participants minimum, de 15 participants maximum
  • Un cycle de 8 réunions de 3 heures (1x par mois) alliant formation et/ou partage d’expériences
  • Élaboration des thèmes en fonction des besoins du groupe, choix du lieu (en Hainaut) et de l’horaire par le groupe.

Conditions d’admission

  • Vous êtes en charge de la communication (interne et/ou externe) au sein de votre entreprise/organisme, ou occupez un poste qui s’en rapproche de près (marketing, RH, Project Management)
  • Vous avez la volonté de renforcer vos connaissances et de partager votre expérience, vos pratiques dans un cadre bienveillant.

Tarifs et inscription au club

Ces tarifs incluent le tout pour les 8 réunions, y compris la salle et le catering.
Formulaire d’inscription ci-dessous à nous renvoyer complété.

900 €

1 089 €

1 200 €

1 452 €