Une équipe de « gentils » hackers

Près d’une entreprise sur deux en Belgique a déjà été victime d’une cyberattaque, de la simple tentative de phishing à un piratage plus conséquent pouvant mener à la faillite… Dans ce contexte, il ne s’agit plus pour les chefs d’entreprise de se demander « Mon entreprise va-t-elle subir une cyberattaque ? » mais bien « Quand cela arrivera-t-il et quel impact cela aura-t-il sur l’activité de mon entreprise ? »

Identifier les failles potentielles dans votre cybersécurité afin de les combler pour renforcer cette dernière s’avère donc essentiel. Et qui mieux que des hackers pour accomplir cette tâche ? Des hackers aussi bien équipés et déterminés que ceux qui pourraient vous nuire, mais des hackers éthiques dont le seul but est de vous restituer une analyse détaillée de l’état de votre environnement informatique.

AKT CCI Hainaut, dans son rôle de tierce partie, a sélectionné des experts en cybersécurité qui, après avoir informé les entreprises et leurs équipes IT, ne proposeront pas leurs services pour les solutions curatives aux failles identifiées.

Si le coût d’un préjudice lié à une cyberattaque peut s’avérer très élevé, améliorer votre niveau de cybersécurité n’est pas forcément une affaire de gros sous… D’une part parce que AKT CCI Hainaut a négocié un tarif préférentiel pour ses membres auprès de son partenaire REDSYSTEM. D’autre part, parce que celui-ci introduira une demande d’intervention financière à hauteur de 75% – qui ne devront pas être avancés – de la facture totale auprès de la Wallonie pour les entreprises éligibles aux « chèques-entreprises ».

En partenariat avec REDSYSTEM.